MOJITO !!!!

Publié le par Elodie et Peggy

MOJITO !!!!

Cette fois ça y est, c'est officiellement les vacances !!! Enfin pour nous en tous cas... Et qui dit vacances, dit forcément apéro !!!

Cette année, vous n'avez certainement pas pu passer a côté, c'est le cocktail a la mode, il est a toutes les terrasses et se décline de mille façons... C'est.... Le..... Mojito !!!!

Alors chez Papote en Popote, grâce a notre grand sens du sacrifice, (lol!) nous en avons testé plusieurs et finalement la recette qui a fait l'unanimité n'était pas si loin ( même juste a côté : c'est mon cousin Nico qui l'a détenait !!!! ). Depuis que nous l'avons goûtée, nous en sommes toutes les 2 devenues addict !!!!! Euh...toujours avec modération !!!!!

Tous en cuisine, planche à découper et pilon à la main et Testez !!!!

MOJITO !!!!

Ingrédients :

  1. Sucre de canne en poudre
  2. Menthe fraîche
  3. citrons verts
  4. Rhum blanc cubain (nous on aime le Bacardi, mais le Havana fonctionne très bien aussi)
  5. Glace pilée ou glaçons
  6. eau pétillante (Perrier ou autre )

Verser environ un centimètre de sucre dans le fond du verre, ajouter 7 a 10 feuilles de menthe ainsi que la moitié d'un citron vert coupé en 4 et écraser à l'aide d'un pilon sans trop tourner afin de garder les feuilles de menthe.

Ajouter la glace pilée ou 3 glaçons, verser ensuite plus ou moins 5cl de rhum cubain et terminer avec l'eau pétillante !!!!

Astuce : Conservez la menthe restante enveloppée de sopalin dans une boîte hermétique au frigo !!! Et cela marche également pour toute vos herbes fraîches !!!

Maintenant à votre santé les amis !!!! Et vive les vacances !!!!!

Publié dans Recettes

Commenter cet article